Flash Info :
NOUVEAUTE: L'ŒIL POUR LE DIRE ÉVOLUE POUR MIEUX VOUS INFORMER AVEC UNE NOUVELLE ÉQUIPE ET DE NOMBREUSES AUTRES NOUVEAUTÉS À VENIR POUR TOUJOURS PLUS D'INFORMATION EN 2017


Aurélie Filippetti : La Ministre "GRAVITY"

Décontractée, la Ministre de la culture semble l'être en toute circonstance, mais pour combien de temps encore? Décontractée, la Ministre de la culture semble l'être en toute circonstance, mais pour combien de temps encore?
Crédits : D.R.

Elle est partout, sur tous les fronts, commente, fustige, de la filière musicale, dont elle a critiqué la loi Hadopi dès son arrivée au sein du gouvernement Ayrault, en passant par la défense de la ministre de la justice, Christiane Taubira attaquées violemment par l'extrême droite, contre le mariage pour tous, sans oublier l'éternel marronnier des intermittents du spectacle, dont le Medef en cette période de crise, souhaite passer au régime général...

Ouf, n'en jetez plus! Si il y en a une qui se bouge dans ce gouvernement et qui "plane" en apesanteur, c'est bien Aurélie Filippetti ! Son côté rock alternatif s'est même affirmé d'avantage, le 18 mars dernier, en décorant le groupe de rock français "Shaka Ponk" Chevalier de arts et des lettres!

Députée de Moselle, elle est aussi l'une des rares ministres à sortir indemne du second tour des élections municipales ave c la courte victoire du P-S, à 720 petites voix du candidat de l'UMP, dans son fiel à Metz.
L'attraction terrestre, se révélant toutefois fatale pour le gouvernement en place au lendemain du violent passage de météorites municipales, il y avait fort à parier que certains membres du gouvernement subiraient de fortes turbulences !
Pas de souci pour la Ministre de la culture reconduite par le gouvernement de Manuel Valls dans ses fonctions. De quoi lui permettre de graviter au coeur de la tumultueuse sphère de la Culture, où de nombreux dossiers sensibles tels que celui du régime des intermittents du spectacle l'attendent sur son bureau de la rue de Valois.
 

Décontractée, la Ministre de la culture semble l'être en toute circonstance, mais pour combien de temps encore?
Le bureau de la Ministre de la Culture est à son image. Il conjugue l'alliance du moderne, symbole de l'avenir et celui des valeurs sûrs, par le patrimoine.
Crédits : D.R.
Rédaction LPLD.fr

L'œil Pour Le Dire

Connectez-vous pour commenter

MESSAGE PUBLICITAIRE

Domaine viticole de Cadablès : "Les mots pour le dire"DOMAINE VITICOLE DE CADABLÈS
Le savoir faire et le faire savoir

2014 © LPLD - L'Œil Pour Le Dire | Tous droits réservés