Flash Info :
NOUVEAUTE: L'ŒIL POUR LE DIRE ÉVOLUE POUR MIEUX VOUS INFORMER AVEC UNE NOUVELLE ÉQUIPE ET DE NOMBREUSES AUTRES NOUVEAUTÉS À VENIR POUR TOUJOURS PLUS D'INFORMATION EN 2017


EXCLUSIF : « La lettre sans réponse au garde des Sceaux qui accuse l’un des ministres du gouvernement Macron »

EXCLUSIF : « LA LETTRE SANS RÉPONSE AU GARDE DES SCEAUX QUI ACCUSE L'UN DES MINISTRES DU GOUVERNEMENT MACRON » EXCLUSIF : « LA LETTRE SANS RÉPONSE AU GARDE DES SCEAUX QUI ACCUSE L'UN DES MINISTRES DU GOUVERNEMENT MACRON »
Crédit Photo:DR.

 

INFO LANCEUR D’ALERTES

Cela fait plusieurs semaines maintenant que les rédactions de certains médias, dont celle de L’œil Pour Le Dire, (LPLD.fr) ont reçu la copie d’un courrier adressé à François Bayrou, l'ex garde des Sceaux, datée du 19 mai dernier.
Nous avons décidé de publier cette lettre, car l’auteur de ce signalement s’étonne de ne pas avoir eu de réponse sur les faits qu’il dénonce, après plus d’un mois maintenant.
Notre volonté d’alerter l’opinion publique, en tant que lanceur d’alertes, s’est accrue ces derniers jours après que notre rédaction, toujours dans la même affaire, ait reçue la copie d’une plainte déposée auprès du parquet de Paris, le 2 juin dernier, par la victime présumée, épouse de l’auteur de la lettre publiée ci-dessous. Mettant en cause l’un des ministres du gouvernement Macron, nous avons décidé de porter à la connaissance de nos lecteurs ce document exclusif, afin que la justice fasse son travail, y compris celui de protéger la présomption d’innocence de chacune des parties évoquées dans cette affaire.

La rédaction

 

EXCLUSIF :
«
La lettre sans réponse au garde des Sceaux qui accuse l’un des ministres du gouvernement Macron »



Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Document LPLD dévoile en exclusivité :
Une lettre envoyée au garde des Sceaux
sans réponse après plus d'un mois mettant en cause l’un des ministres
du nouveau gouvernement d’Emmanuel Macron.

 

 


Réponse contradictoire

Contactés par notre rédaction le 15 juin dernier, les services de presse des ministères concernés (Justice et Budget) nous ont demandé de formuler nos demandes par e-mail, si nous voulions obtenir une réponse rapide. Étant désormais la règle pour s’adresser aux ministères et au gouvernement Macron, nous nous sommes immédiatement conformés à ce nouveau mode de communication avec la presse.
Pour l’heure aucun d’entre eux ne nous a apporté de réponse. Selon des sources judiciaires l’avocat de Gérald Darmanin, Maitre Pierre Olivier Sur affirme que son client a d’ores et déjà porté plainte contre X pour dénonciation calomnieuse.
De son côté la police a depuis convoqué le mari qui a signalé ce fait en tant que témoin et son épouse qui est la plaignante, et, qui maintient sa plainte.


Affaire à suivre donc, que nous ne manquerons pas de relater dans les colonnes de LPLD.fr

 


BIOGRAPHIE du ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin

Né le 11 octobre 1982 à Valenciennes (Nord)

Formation universitaire :
- Diplômé de l'IEP de Lille

Cursus professionnel :
- Chef de Cabinet de David Douillet au Secrétariat d'État chargé des Français de l'étranger puis au ministère des Sports
- Directeur de Cabinet de David Douillet au ministère des Sports

Mandats électoraux :
- Conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais (2010 -2012)
- Député du Nord (2012 – 2016)
- Maire de Tourcoing et quatrième Vice-président de Lille Métropole depuis 2014
- Région Haut-de-France, 2e Vice-président depuis 2016


 

Le Site Lanceur d'Alertes

 

Rédaction LPLD.fr

L'œil Pour Le Dire

Connectez-vous pour commenter

MESSAGE PUBLICITAIRE

Domaine viticole de Cadablès : "Les mots pour le dire"DOMAINE VITICOLE DE CADABLÈS
Le savoir faire et le faire savoir

2014 © LPLD - L'Œil Pour Le Dire | Tous droits réservés